mercredi 5 septembre 2012

Retour de vacances suite


 Donc au programme de cette semaine, promenade nocturne dans la forêt, ballade en poney, visite de Bruxelles (mais surtout des friperies....j'avoue) et découverte d'un nouvel Emmaüs (qui vaut vraiment le détour) et piscine, piscine et encore piscine (mais là je n'ai pas de photo).




 Donc ok, là on voit rien, on est dans le noir......
La promenade en poneys pour mes filles, je suis trop grande moi !!!!!

Là, on est à bruxelles pour un tour des friperies, je n'ai malheureusement pas eu l'autorisation de tous les responsables pour prendre des photos.


Voici quelques adresses :
Gabrielle
27 rue des chartreux
Boutique vraiment sympa, prix entre 35 et 150 Euros, les vêtements sont classées par dates  (1930 à 1980) et sur chaque étiquettes on peut connaitre la date d'origine. Il y une partie du magasins dédiées aux robes de soirées. Un plaisir pour les yeux.....

Burlesque 
64 rue du midi
Sur la photo, je vous présente Laurence le responsable de la 
boutique, vraiment sympa. 
Endroit plus intimiste, un choix assez large et prix abordables.

TataYoyo
7 place Rouppe
Deux pièces sont dédiées à un vrai choix, il faut juste aimer fouiller car c'est un vrai "bazar" mais plutôt sympa. Les prix sont à portée de toutes les bourses.

Episode
28 rue de la violette
Grande friperie, un grand choix plutôt axé sur les année 70-80. On peut quand même trouvé des choses sympas.

Ce sont les adresses auxquelles j'ai pu me rendre mais il y en a d'autres. Il faut prévoir deux jours pour en faire le tour tranquillement.


Isabelle Bajart : 25 rue des chartreux
Fox Hole : 8 rue des reanrds
Affaire personnelle : 64 rue Blaes
Modes : 164 rue Blaes
Look 50 : 10 rue de la paix
Marché aux puces (tous les matins) : Place du jeu de balle



Quelques photos de Bruxelles..... Parce qu'en bons touristes on se doit de prendre des photos... Non!!!!









 
 Et là, la découverte de la semaine, non loin de l'endroit où nous avons passé nos vacances, se trouvait, perdu au beau milieu d'un petit village Glagéon, un Emmaüs.

Par curiosité, nous sommes allés y faire un tour, et là, incroyable, je n'ai jamais vu un coin friperie aussi important. Des prix à faire craquer toutes les bourses, 2 euros la robe, 4 euros la veste.....





Et ils ont même un coin "rétro" avec un choix de gants, chapeaux, accessoires, vêtements, mercerie......on peut y trouver des merveilles.
J'avoue que j'aurais pu y passer ma journée.
J'en ai pris plein les yeux.

Vraiment, si vous avec l'occasion de passer dans le coin, ça vaut vraiment le coup de s'y arrêter.

Les jours d'ouvertures sont le mercredi, jeudi et samedi de 13h30 à 17h30.
En plus, les bénévoles sont vraiment super sympas.


 Je ne suis pas revenue bredouille, vous vous en doutez bien, mais ce sera pour une prochaine fois....

Melle M

Photos : Melle M

2 commentaires: