lundi 14 janvier 2013

Couture suite

Souvenez-vous, je me suis dit que me faire un manteau pour l'hiver me serait bien utile. J'en ai déjà mais.....Et je ne suis pas peu fière de vous le montrer fini et porté. Que d'heure de travail, 3 heures, il m'a fallu 3 heures pour coudre à la main l'ourlet, j'en ai même eu une ampoule.....Mais j'avoue que cela en valait le coup.


Étape 6 : reporter le patron de le doublure puis découper
Étape 7 : faire l'assemblage du manteau
Étape 8 : faire l’assemblage de la doublure
Étape 9 : assembler le manteau et la doublure
Étape 10 : réaliser l'ourlet

Je vous ai fait grâce des photos de toutes ces étapes, si vous en savoir plus n'hésitez à me contacter ;-)


Étape 11 : le porter, le porter et le porter.....



Melle M


Photos : Melle M

12 commentaires:

  1. Superbe ce mateau!!! Tu devrais lui faire une ceinture du même tissu, une simple ceinture "ruban" bien longue (fixée de chaque côté) à nouer sur devant ou le côté, ce serait plus intégrer et facile à poster car quand tu dois enlever ton manteau au resto, tu fais quoi de la ceinture en cuir??? Je parle en connaissance de cause... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Waw ! Canon !
    J'aimerais bien me lancer aussi, mais je crois que pour le moment c'est encore un peu trop difficile pour mon niveau... l'année prochaine peut-être !
    Biz ;-)

    RépondreSupprimer
  3. you look totally stunning! wow this coat/dress is the best piece i've seen for quite a time.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour votre blog très sympa! Ce manteau est superbe! ça fait un petit moment que je cherchais un patron de manteau style 50s qui fonctionne bien. J'aurais voulu savoir s'il taillait bien finalement en se fiant aux tailles, ou bien si vous avez eu à choisir une autre taille ou à faire des ajustements? Merci d'avance pour votre réponse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Pour la taille, je me suis faite avoir avant, il faut prendre plus petit. Les patrons Butterick ont tendance à tailler grand. Ex : si je me fis à leur descriptif il faut que je prenne la taille 20 mais je l'ai fait en taille 16 sans marge de couture et j'avoue que j'aurais même pu prendre une taille en dessus. Voili, voilou...

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour votre réponse! Je pense que je ferais une petite toile du haut pour être sure!

      Supprimer
  5. Tiens ton dernier post m'a intrigué du coup, je suis partie voir plus loin! J'aime beaucoup ta version! Il est vraiment chouette ton lainage à l'air chouette plus léger que le mien je pense du coup le tombé et encore différent!

    RépondreSupprimer