jeudi 10 avril 2014

Petits trésors

Voici un petit tour d'horizon de mes dernières petites trouvailles trouvées de ci de là :

Pour continuer ma collection de broches en tout genres, une présentation des dernières arrivées. Je les ai ramenée de Lorraine lors de mon séjour, il y a quelques semaines. Avec, j'ai trouvé des petites fleures en tissus qui n'attendent que de trouver une fonction, broche ou parmenture sur un chapeau, j'hésite....








Je continue avec ce lot de boucles de ceinture des années 40 et 50, acheté sur Ebay. J'avoue que certaines sont magnifiques et que je ne sais pas si je vais les utiliser ou juste les mettre sous vitre pour les admirer un peu chaque jour.





Et voici, une de mes plus belles trouvailles et non pas des moindres, enfin pour ceux qui connaissent : un ouvrage originale de la coupe d'or datant du début des années 40.


Petit cours d'histoire : il s'agit d'un ouvrage, édité une fois par an, contenant des modèles de vêtements, femmes, hommes, enfant, pour toutes les saisons et toutes les occasions. Il s'agit d'une méthode crée en 1935 par Sylivia Lutterloh, en Allemagne, qui a une l'idée, de miniaturiser des patrons. A l'aide d'une règle spécifique et de quelques mensurations, il faut ré-agrandir le schéma d'origine pour avoir un patron à taille humaine. Cela parait compliqué, comme ça, mais en fait sur le principe, pas du tout.

Avantage : un quantité assez impressionnant de modèles réunis dans un même ouvrage. Pour celui-là, il y a près de 230.
Inconvénients : aucune explication de montage, ni d'information de métrage. 

Je ne le conseille vraiment pas pour les couturières qui débutent.

Je vous laisse admirer les quelques photos, je n'ai pas pu prendre tous les modèles, désolée.....














Je ne me lasse pas de le feuilleter, en me disant, mon dieu je n'aurai jamais le temps pour tout faire......Mais franchement qu'est que c'est beau......


Melle M

Photos Melle M

1 commentaire: