Ça y est, on ne m'arrête plus......J'ai repris goût à la couture. J'avoue que j'ai eu un petit passage à vide ces derniers temps. Le fait du ne plus travailler, d’être constamment à la maison, plus trop de motivation pour faire des choses alors que j'ai pleins de projet en tête. Et puis le soleil qui n'arrivait pas. Mais, je reprends le dessus, doucement mais surement. Et puis, comme je suis rentrée bredouille des vides grenier où nous sommes aller nous promener, je me suis vengée sur ma machine à coudre mais le résultat est plus que satisfaisant.
Patron de départ, datant des années 50. |
Ourlet à l'ancienne en utilisant du tubulaire en rayonne chiné à Emmaüs. |
Par contre, je déconseille les apprentis couturière de partir sur des patrons de ce genre sans avoir une connaissance suffisamment solide en couture. Les explications sont tellement sommaires qu'il faire faire preuve de beaucoup de patience. Et les étapes ne sont pas toutes expliquées. Mais en y réfléchissant, c'est normal, si on se remet dans le contexte, les filles apprenaient la couture à l'école donc c'était un savoir-faire qu'elles maitrisaient. Donc, ce genre de patron n'avait pas de secret pour elles.
Melle M
Photos : Melle M
Encore une fois bravo !
RépondreSupprimerUn résultat très chouette et très propre.
Avec mes encouragements et un rayon de soleil en prime
Bise rouge
Arlette
i just won a quite similar dress on ebay. black with tiny pinkish pin dots .... but it's originally from the 50s. homemade - probably from the same pattern :)
RépondreSupprimerJe suis fan du cette association de forme et de matière! Mettre ce genre de tissus a poids rouges avec cette robe c'est une merveilleuse idées! Bravo!
RépondreSupprimerContinue à te défouler sur ta machine c'est top!