lundi 5 mai 2014

Coup de coeur : série


Mildred Pierce ou l'ascension d'une femme dans le monde de la restauration dans les années 30 suivi de sa chute*.
Cette série, de cinq épisodes, est inspiré d'un roman écrit par James M. Cain en 1941 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mildred_Pierce_%28roman%29)et d'un film "le roman de Mildred Pierce réalisé par Michael Curtis en 1945 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Roman_de_Mildred_Pierce).


C'est une série complexe qui décrit la volonté d'une femme à vouloir garder son rang social au moment de la grande dépression alors, qu'elle vient d'être quitter par son époux et se retrouve à devoir élever ses deux filles. Elle devient serveuse malgré tout le dégout qu'elle porte à ce genre de métier. Puis, grâce à ses talents de cuisinière se lance dans les affaires et dans le monde de la restauration. Elle ouvre un, puis deux, et trois restaurants. Entre temps, elle tombe amoureuse d'un homme au pouvoir érotique sans limite, mais qu'elle finit par entretenir. La disparation de la plus jeune de ses filles, la laisse seule à devoir assumer les ambitions toujours plus grandes de son ainée. En fait, on se rend compte au fur et à mesure, que tout se qu'elle fait, elle le fait dans le seule but, trouver l'amour et le respect de sa fille. Fille qui est manipulatrice, arrogante, vénale...

C'est assez violent*, pas dans les gestes mais, dans la façon dont les choses sont montrés. En tout, en dans que femme, mère, je ne suis pas restez indifférente. Si vous avez l'occasion de la regarder, je vous la conseille.

De plus, les décors, la musique, les costumes, tout y est pour nous faire entrer dans l'univers des années 30. Pour les amoureux et amoureuses du vintage, cela vaut le détour.

Et Kate Winslet est vraiment une actrice que j’affectionne, dans ce rôle, elle est tout bonnement, excellente.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à lire le roman et à trouver le film original.

Melle M

* ce n'est que mon interprétation.

1 commentaire:

  1. Oh, j'avais aussi adoré cette très bonne version avec Kate Winslet.

    RépondreSupprimer