lundi 20 octobre 2014

Tenue d'un jour

Une petite tenue simple, légère et fraiche que j'ai porté lors de cette été, oui, je sais, je ne vous la montre que maintenant. Pour un look année 40. je regrette juste de na pas avoir de chapeau à porte en été pour accentuer davantage le look. Mais bon, je ne ménage pas mes efforts pour en trouver.


Jupe : réalisation maison, chemisier : Emmaüs.





Broche : réalisation maison, bracelet bakélite.
Melle M

Photos : Melle M

lundi 13 octobre 2014

Le temps d'une soirée

Ça y est , je me suis décidée à passer à une autre époque, encore plus lointaine, celle du temps des rois, reines et paysans.....Non....!!!!! Bien sûr que non. 
Le temps d'un week-end, je me suis amusée à partager l'univers de mon mari. Mon mari est ce que l'on appelle un rôliste, c'est-à-dire un joueur de rôle. Son univers tourne autour du médiéval. Il lui arrive de faire des grandeurs nature (les joueurs se mettent en condition réelle de jeu), il a toute la panoplie du parfait rôliste : armure, tenues médiévales, armes, boucliers (en mousse). 
Imaginez le choc des cultures à la maison !!!!!
Donc, le temps d'une soirée, je l'accompagne dans cet univers où j'avoue ne pas connaitre tous les codes, mais en même temps on est là pur s'amuser.







Melle M

Photos : Melle M et Mr M

mercredi 8 octobre 2014

Coup de coeur : film

Dimanche soir, nous avons eu l'idée de regarder ARTE qui diffusé un film dont tout le monde a déjà entendu parlé "Dansons sous la pluie".



 Alors on connait tous l'air et les paroles de "singin in the rain, singin the rain......". 


 
Mais j'étais loin de connaitre l'histoire du film. Ce fut une vraie bonne surprise de regarder cette comédie musicale.
J'ai été bluffé par les talents de danseurs, chanteurs des acteurs. Cette capacité à tout faire comme si cela paraissait naturel pour eux. Le travail qu'il faut en amont pour en arriver à un tel résultat. 
Vraiment magnifique. 
Maintenant quand on voit que tout est réalisé en image de synthèse alors que dans ce film ce sont les acteurs qui portent l'histoire. Je crois qu'il n'y a rien à dire.....Tout est là.

Si vous l'avez loupé, franchement je vous le conseille, c'est un très bon moment de détente. Le scénario est classique mais rien que pour les performances de danseur et de chanteur des acteurs, il vaut le détour. 
Et puis, on rigole aussi.
J'ai passé un très bon moment.

Melle M

Photo : allociné
Vidéo : youtube



mardi 30 septembre 2014

Tenue d'un jour

Un touche de couleur mais vraiment une touche....pour saluer cet été qui, finalement dure....


Pull année 40, jupe inspiration année 50 réalisation maison.


Broche réalisation maison.



Melle M

Photos : Melle M

samedi 20 septembre 2014

Pendant les vancances 2

Un petit aperçu de nos vacances. De retour dans ma région de naissance, j'ai profité du plein air, de la nature de ma famille. Un vrai moment de "je ne pense à rien", qui m'a ressourcé pour un moment.



Des chevaux de trait comme aimerait en avoir ma mère.

Les sources de la Seine, si vous jetez une pièce, il parait que votre vœux se réalise. Mes louloutes ont vidé mon porte monnaie, on ne s'est jamais !!!!


Je ne sais pas ce qu'elles ont vu ?????

Un petit tour au musée au parc à Alésia. Là on s'est déroulé la dernière bataille de César contre Vercingétorix. Voici un des soldats qui nous accueil. Impressionnant. 



Une des tourelles construit pendant la bataille d'Alésia.


Une petite visite au pays des bonbons de Flavigny. Un pur produit du terroir.

Un petit tour chez dans un domaine viticole, bien évidement.



Je vous ai fais une petite sélection des quelques endroits où nous sommes allés nous promener. Si vous passez par la Bourgogne, fais-y un détour, il y a pleins de choses à voir.


Melle M

Photos : Melle M et Mister M

vendredi 12 septembre 2014

Tenue d'un jour

Ça y est la voilà ma première robe tirée de mon tout bon livre de couture la Coupe d'Or. 
Avant de me lancer, j'avais fait des tests sur de vieux tissus, histoire de ne pas partir à l'aveugle et le résultat n'était pas très concluant...
J'ai eu des gros doutes, il faut bien se le dire, quand je me suis décidée à faire cette petite robe. Je me suis bien appliquée pour faire le patron, j'ai pris mon temps. Au moment des premiers essayages, j'étais perplexe quand au résultat mais j’avoue que je ne suis pas peu fière du travail que j'ai accomplis. 
Elle m'a pris du temps, de l’énergie et quelques heures de réflexion mais cela valait le coup.



J'ai du me débrouiller pour les manches car bizarrement, elles étaient inexistantes sur la patron et j'ai du l'ajuster au niveau de poitrine, sinon c'était trop évasé.
De plus, le tissu en viscose est une matière que j'aime bien travailler. J'aime la fluidité de cette matière et j'avais craquer pour ses couleurs fraiches et estivales.


Tissu : Tissu myrtille.

Melle M

Photos : Melle M

lundi 8 septembre 2014

Pendant les vacances

Je ne vais pas vous apprendre que cette année se fête les 70 ans de la libération. Pour l'occasion, beaucoup de manifestations ont eu lieu. Nous n'avons malheureusement pas pu nous rendre à toutes.....Non loin de chez nous, une association http://www.329th-buckshot.fr/ a reconstitué un camp américain tel quel au moment de la libération et la ville a réalisé une exposition sur le résistance et la libération. Un joli moment d'histoire pour nos filles, dont la plus grande a étudié la seconde guerre mondiale.


Résumé en photos :


Maquette de tous les corps militaires présents sur le différents fronts au moment de la seconde guerre. C'est un passionné qui a prêté toute sa collection, Impressionnant.

Reconstitution d'une famille. J'avoue que niveau costume on est loin de la vérité mais bon....

Moment de détente pour nos soldats américains.

Véhicules officiels.

Un véritable ausweis de 1942. Je ne pensais pas avoir l'occasion d'en voir un vrai un jour.

Véhicule soignant de l'armée américaine.


Une américaine au milieu de tous ces soldats. En tout cas, un certains nombres de visiteurs ont cru en me voyant. Allez savoir pourquoi ?

Objets de la vie quotidienne.

Artillerie utilisée par nos soldats pendant les combats.

Je reste impressionnée devant tout ça, je ne peux qu'imaginer ce qu'ils ont vécu. Et je ne veux pas oublié que sans toutes ses personnes nous ne serions pas là. 
Merci à eux, pour leur courage, leurs convictions, leur détermination.



Melle M

Photos : Melle M et Mister M

mardi 2 septembre 2014

Tenue d'un jour

Voici une nouvelle petite robe, idéale pour l'été avec ses couleurs bien estivales, écru et orange. D'ordinaire, je ne suis pas fan du orange, mais j'avoue que la coupe m'a fait succombée au charme de cette robe toute simple.








Robe année 50 : ETSY, Ceinture vintage : Emmaüs.


Melle M


Photos : Melle M

samedi 30 août 2014

Rentrée

Nouvelle rentrée, nouveau blog. Envie de changement avec quelques nouveautés. J’espère que cette nouvelle version vous plaira....

mardi 5 août 2014

Coupure Estivale

Ça y est à moi les vacances !!!!
Alors Bonnes vacances à tous ceux qui le sont, à ceux qui vont l'être et à tous les autres aussi.

 
Je m'éclipse pour quelques semaines me ressourcer dans un endroit plein de charme. 
Je vous dis à la rentrée. 

Bises

Melle M

mardi 22 juillet 2014

Nous les ados

Le 29 juin, ARTE diffusait un reportage sur la naissance du phénomène "ADOS". Nous n'avions pas pu le regarder le jour même, car en fait nous n'avons pas de télé. C'est hier soir que Mister M et moi-même avons pris le temps de rattraper notre retard. 



"Inspiré d'un livre de l'écrivain et critique rock Jon Savage, ce film raconte l'origine de notions qui triompheront en Europe et aux États-Unis dans les années 1960 : l'adolescence et la culture jeune. Hommage à l'esprit de révolte et à la soif de vivre, il repose sur un enchaînement chronologique d'archives rares, d'où se détachent les portraits de quatre figures emblématiques : Brenda Dean Paul, une Anglaise appartenant au mouvement dit des « Bright Young Things » ; Melita Maschmann, une jeune Allemande ayant rejoint les Jeunesses hitlériennes ; son compatriote, le « Swing kid » Tommie Scheel, qui exprima sa rébellion contre le régime nazi à travers cette musique venue des États-Unis ; et Warren Wall, un jeune boy-scout noir dans l'Amérique ségréguée.

Chacun de ces destins, racontés notamment grâce aux journaux intimes, est resitué dans un contexte plus général par la narration qui mêle avec fluidité petite et grande histoire, fonds d'archives publics et privés, sur une musique rêveuse composée par le chanteur Bradford Cox. De l'abolition du travail des enfants, à la fin du XIXe siècle, qui permet l'émergence d'une période intermédiaire entre enfance et âge adulte, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, un voyage aussi passionnant qu'émouvant à la rencontre de jeunesses oubliées." Arte TV

Si vous avez l'occasion de le trouver sur internet, je vous le conseille.


Melle M

dimanche 13 juillet 2014

Le bouchon de la N137

Pour une fois qu'un événement vintage se passe à moins de 10 km de chez nous, il va sans dire que nous n'allions pas loupé ça. Pour la première fois, une association de voitures anciennes a décidé de reproduire le bouchon de la N137. Petit cours de géographie, la nationale 137 est la route qui relie Rennes à St Malo, avec comme toutes nationales se respectant son lot de petits villages à traverser.

Petit aperçu de ces merveilles de véhicules qui nous laissent rêveurs.......






C'est malin, j’ai envie d'une caravane maintenant.......


Melle M

Photos : Mister M

mardi 1 juillet 2014

Tenue d'un jour

Samedi dernier se déroulait la fête de l'école de mes filles. Une occasion pour moi de me confectionner une nouvelle petite robe. Qu'est ce que je n'aime pas ce genre de festivité, j'y vais par amour pour mes enfants. En fait, pour être honnête je n'ai jamais réussi à me résoudre à parler avec les autres mères. Je ne sais pas pourquoi peut-être par peur des conversions stériles où chaque phrases tournent autour de sa progéniture. J'aime les échanges qui ont du sens, qui sont constructifs. Je peux peut-être passé pour un mauvaise mère aux yeux des autres, mais peu m'importe. En plus mon look atypique, ne doit pas arranger les choses, les autres mamans doivent me prendre pour une folle...

Oui, une folle du vintage mais j'assume.
Donc nouvelle robe pour l'été basée sur un patron année 50, normalement la jupe devait se fermer par des boutons sur le coté mais je n'ai jamais réussi à comprendre comment faire. Pour le coup pas de boutons. En fait ce qui me plait sur ce modèle c'est l'encolure avec le col esprit marin et le décolleté du dos.  Sauf qu'il a plu ce jour-là , je n'ai pas pu le montrer. A charge de revanche.







Melle M

Photos : Melle M