mardi 30 juillet 2013

Bilan d'une année

 http://rlv.zcache.fr/retro_anniversaire_de_femme_au_foyer_carte_postale-r04783d3711b4483aa861181bb1400586_vgbaq_8byvr_512.jpg
Voici, donc la date anniversaire de l'ouverture de mon blog. Je fais donc, le bilan, de cette première année. Déjà, je ne pensais tenir un an, mettre en ligne de manière plus ou moins régulière. Mais à ma grande surprise, je l'ai fait. Pourquoi, avais-je créer ce blog. Très franchement, je ne sais pas. Un besoin de reconnaissance peut-être, une façon de se mettre en avant, une sorte de narcissisme.....Je l'ai crée dans une période de ma vie où les choses, professionnellement, n'allaient pas fort. Peut-être, était-ce pour moi, une manière de m'évader un peu. 
J'ai trouvé ça marrant, mais peu attrayant, en fait. Je pense ne pas l'avoir utilisé de manière attractive. En même temps, c'est difficile de nos jours, devant le nombre en perpétuel croissance de blogs. Certains spécialisés dans la mode, d'autres dans la beauté, d'autre dans la photographie...... On arrive à trouver les choses de manière disparates mais au final tous se complètent.
En fait, je ne sais pas si je continue ou pas. Et si je continue sous quelle forme. La bonne question, c'est  : qu'est-ce que recherchent les personnes qui vont sur de genre de blog où finalement on ne montre que peu de chose ou des choses qui sommes toutes restent banales ? Parce que je ne montre rien d'autre que quelques photos, à alambiquée, de mes tenues. Et pourquoi moi, j'aime bien, aller sur les blogs des autres ? J’espère y trouver quoi, une sorte d'inspiration, une conviction de me dire qu'il existe des gens qui osent, qui sortent de la norme, comme moi. Finalement, n'est-ce pas un manque de confiance.....

Donc, si je continue, sous quelle forme....Je vais y réfléchir un peu encore et puis on verra......ou pas ! Peut-être que vous avez des suggestions,....des idées,.....des demandes,...des envies,......

Melle M

8 commentaires:

  1. Félicitation pour cette belle année! J'espère que tu poursuivra l'expérience!

    J'ai découvert ton blogue en cherchant des idée de robe rétro a me coudre, je continue a le lire car j'aime beaucoup tes tenues rétro et les blog créatifs! :D

    A très bientôt j'espère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gentil. je suis contente que cela te plaise.

      Supprimer
    2. Coucou! J'espère que tu profites pleinement de ce début d'août ensoleillé! je te contacte car j'ai besoin d'un petit coup de pouce! Je suis en train de me faire une robe avec une jupe arc de cercle et je sèche totalement pour l'ourlet du bas... Aurais-tu une petite idée ou un tuto quelque part à me proposer?

      Merci d'avance et belle journée!

      Supprimer
  2. Je suis également fan de ces années là.

    Je me suis mise à la couture, mais je n'ai malheureusement qu'une robe à mon actif (sans patron...il faut que j'en trouve).

    Je pense à faire un blog, mais il faut que je prenne le temps de regarder comment m'y prendre(mes talents d'informaticienne sont limités).

    Il est vrai qu'il existe une multitude de blog, mais malheureusement nombreux sont en anglais. J'aime beaucoup le tiens. Je le trouve agréable, simple, aéré. La façon dont tu prends tes photos est également originale. Tu as beaucoup de goût. J'adore!


    J'espère que l'aventure va continuer.

    ps: peux-tu me dire si les tailles indiqués sur les anciens patrons sont équivalentes aux tailles actuelles? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très touchée.....Merci.
      Je serai sympa d'avoir un autre blog en français sur ces années-là.....

      Pour les patrons anciens, les tailles ne correspondent pas à nos mensurations actuelles. Souvent, c'est écrit au dos de la pochette, tu as poitrine, taille, hanches. Il faut se baser dessus et encore, il faut laisser une marge. Pour moi, je prend des patron taille 44-46 alors que je fais du 40-42. Et des fois, j'ai des mauvaises surprises. C'est un peu difficile, surtout si tu débutes. Je ne veux pas de dissuader, loin de là. En plus, les explications sont tellement sommaires voire inexistante, qu'il faut mieux avoir un peu de notion. Il existe des livres qui reprend des patrons anciens mais aux mensurations actuelles et les explications sont faciles à suivre : Couture Vintage de Tonje Thoresen aux éditions Hachette Loisirs et Couture Vintage de la tête aux pieds de Jo Bernfield aux éditions de la Marinière.
      Voilà, j’espère t'avoir un peu aidé.

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour ces renseignements précieux.
    Pour le blog, l'idée chemine... petit à petit.

    Au plaisir de te lire. A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. happy blogoversary! can't wait to see another year filled with vintage inspired posts.

    RépondreSupprimer
  5. Stop ou encore ? Encore, bien sur!!!!

    RépondreSupprimer