samedi 18 mai 2013

Couture

Donc, voilà, je vous annoncais lors d'un dernier post que j'allais réaliser un jupe et un chemisier. Eh ! bien, la jupe s'est transformée en pantalon et le chemisier en petit top pour l'été. La raison en est simple, le jupe est bien réalisée mais elle ne me satisfait pas et le chemisier, le tissu choisi est assez difficile à coudre et le résultat est pas terrible. Donc, ils sont remisés au placard en attendant que je me décide sur leur sort......

Mais cela ne m'a pas empêcher de faire d'autres petites choses :

Voilà tout est partie mon inspiration.....
Dans cet ouvrage, on retrouve des patrons récents prenant comme point de départ des modèles des années 50.
Dans celui-là, en revanche, il s'agit des patrons et des explications d'origine. Ils ont juste regroupé des partons anciens dans un même ouvrage.
Là, j'ai remplacé la fermeture éclair par une boutonnière. Je trouve ça plus, sympa....J'ai rajouté une parmenture à l’intérieur pour que le rendu soit plus fini.
Pour le top, aussi modification : j'ai utilisé du jersey alors qu'ils préconisaient du coton.
J'ai mis des poches au dos mais visiblement on ne les voit pas sur la photo. Il s'agit bien d'un pantacourt.
Georgette n'étant plus sur son pied d'estale, le rendu est moins parlant.

Je voulais remercie mes deux petites Miss M de leur aide pour la prise des photos. Elles ont été parfaites. 

Jersey : Emmaüs. Jeans : Tissu Myrtille.

Melle M

Photos : Melle M






3 commentaires:

  1. Je rêve depuis quelques temps du Carnet de couture mais j'ai peur de m'y frotter!

    Voir tes réalisations me motive beaucoup! Du coup je te remercie au passage! J'ai fait une jupe fourreau hier d'ailleurs!

    Ça te tenterai de faire des projets en duo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très flattée. J'ai regardé des créations couture, et tu n'a rien à envier à personne, tu te débrouille très bien. Des projets en duo, pourquoi pas ? Il faut voir ça de plus près....Bisous

      Supprimer
    2. Merci beaucoup! C'est très gentil, je me penche sur les patrons Butterick en ce moment et dès que j'ai le fameux carnet, je te le dit! ;)

      Pour les défis, ça peut être une couleur commune ou une pièce pièce par exemple...

      Avec une blogueuse on avait décidé de détourné les vêtement de travail, j'ai fais une robe tablier et une robe chemise façon contre-mètre et elle un autre modèle de robe tablier...

      Si tu as des idées de thème on peut déjà se lancer le mois prochain! ;)

      Supprimer