mardi 14 août 2012

Tour du propriétaire

Voici quelques photos de mon atelier de couture, à titre personnel, cela est et restera une passion, un passe temps. 
Nous avons la chance d'avoir une maison qui permet un espace pour moi, en fait j'ai investi la véranda. C'est très agréable de pourvoir coudre tout en ayant une vue sur notre jardin.


Voici mon espace de travail, bon là c'est rangé, j'avoue que d'ordinaire c'est un vrai bazar, des épingles, du fil, des patrons.......



Là, mon étagère qui déborde de tissu en tout genre.....et dans mes caisses des chutes de tissu que je garde "au cas où"......


Et voici Georgette, mon mannequin de couture offert par le Père Noël, il y a deux ans, j'avoue  que c'est bien pratique. Bon, il lui manque un peu de poitrine.....mais on innove.


Ma passion pour la couture a débuté grâce à ma grand-mère, elle m'a fait recoudre mon premier bouton quand j'avais 8 ou 9 ans. Et je crois que je me suis dis que c'était super de pourvoir faire plein de choses rien qu'avec une aiguille et du fil.

Après on fait des rideaux, un sac, on s’essaie à une jupe. A 25 ans j'ai eu ma première machine à coudre, depuis je n'ai pas cessé. Au début, on tâtonne, on tente, on réalise des choses simples, on découvre la joie des patrons ou pas, on fait, on défait, on refait, on rate, on s'arrache les cheveux, on manque de jeter la machine par la fenêtre mais on se rend compte qu'on peut tout faire et surtout qu'on peux faire des choses à notre goût. Et quelle joie de répondre : "C'est moi qui l'ai fait !", à la question : "Elle est chouette ta robe, tu l'a eu où ?".
Je n'ai jamais pris de cours, parce que ce qui me plaît c'est essayer et comprendre comment sont montés les vêtements et les accessoires. Ce qui ne m'empêche pas d'acheter, parce que des fois, ben ! j'ai la flemme. 

Bref, je suis une apprentie couturière.


Melle M

Photos : Melle M

2 commentaires:

  1. That is so great that you can sew, this is one thing I wish I could do.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It is true that I have space for sewing quietly. I'm lucky. But you must learn is not that complicated and it's really cool ......

      Supprimer