mardi 2 février 2016

Retour de vide grenier des couturières

Voici un petit tour d'horizon des mes dernières trouvailles lors du vide grenier des couturières de ce dimanche.

La thématique "Dentelle" fut de mise en ce dimanche. Je ne sais pas encore trop ce que je vais en faire, mais parfois les idées viennent plus tard. Et j'avoue avoir craqué sur des petites choses juste pour la beauté de l'objet.



 Au fin fond d'un carton, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir des lots entiers dans leur emballage d'origine (papier de soie) de dentelle, 38 mètres de nylon pour la rose et 11 mètres de coton pour la blanche. Je pense qu'il devait s'agir d'un reste d'une ancienne mercerie. 

 Un petit lot de dentelle plus ou moins récent et de matières différentes. Mais pratique pour agrémenter mes fond de robe ou mes chemises de nuit. 

 Et justement, un fond de robe en rayonne datant des années 40. Quelques boutons en bois peints à la main. 

Des rubans de taffetas et de rayonne au couleurs de la France, datant également des années 40. Là encore, c'est plus pour l'objet en lui-même que pour son utilisation. Il seront parfait en déco dans mon nouvel atelier de couture.
Et quelques chutes de tissu dans les mêmes coloris. 


Melle M 

Photos : Melle M


3 commentaires:

  1. Les dentelles sont absolument magnifiques. Elles ne sont pas jaunis, et en plus tu as la chance d'en avoir trouvé de grands métrages. J'en cherche toujours dans les brocantes et les vide-greniers, mais elles sont souvent à des prix exorbitants, ou ce sont de petites longueurs. Tu es sacrément chanceuse.
    Les boutons en bois sont ils d'époque?
    Merci pour cette petite présentation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est à force de patience que je trouve des petites choses et j'ai une petite fille qui aime bien fouiner donc elle m'aide dans mes investigations. Oui, les boutons sont d'époque.

      Supprimer
    2. Accepterais-tu de faire du prêt d'enfant?!
      Les boutons sont très très beaux, ils n'ont pas d'éclats dans la peinture. Ce petit article me fait envie, j'ai hâte que les vides greniers reprennent par chez moi.

      Supprimer