dimanche 27 septembre 2015

Recette beauté


Généralement, je fait attention à ce que j'utilise comme produits de beauté et je suis une adepte de produits naturels sans composant chimique à outrance. 
Depuis quelque temps je me suis  lancée à la fabrication de produits couramment utilisé dans nos rituels beauté. Mais là encore je privilégie la simplicité. 

Pendant longtemps j'ai été à la recherche d'un démaquillant aussi simple dans sa pratique que dans sa composition. Et je l'ai trouvé. 
Voici plus d'un an, que j'utilise la même recette et je ne suis pas déçue. 
Efficacité, douceur....tout y est.
Je ne risque pas de revenir à un démaquillant du commerce.


Recette pour 100ml de démaquillant :
100ml d'eau de rose (ou autre hydrolat comme la  camomille....., en fonction de vos besoins)
2 càc de glycerine végetale
2 càc d'huile d'argan (ou autre huile comme l'huile de sésame, avocat, abricot, amande douce....en fonction des bienfaits recherchés)

Coût de revient : entre 2.5 et 3 euros
Durée : plus de trois mois

Les produits peuvent être trouvés dans les commerces bio mais également sur 
mais également sur my cosmetik http://www.mycosmetik.fr/fr/
Vous y trouverez aussi d'autres recettes à faire vous. 



Cela vous fait un produit bi-phasé à secouer avant chaque utilisation. Mais je trouve qu'il est moins gras que ceux du commerce. 




Melle M

Photos : Melle M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire