mardi 4 août 2015

Couture

Voilà, un autre modèle réalisé en début d'année. Ayant repéré une robe sur Esty mais la trouvant quelque peu chère, je me suis dit, après étude des photos, que j'étais tout à fait capable de la refaire ou du mois d'en faire une ressemblante. 


Voici le modèle originale :


Et voici la mienne : j'ai eu de la chance de trouver un tissu similaire, en dentelle anglaise dans le presque même bleu.




Pour palier à la transparence du tissu, je lui ai confectionné un dessous de robe en voile de coton. Très facile à réaliser et super agréable à porter, sur un patron année 40-50.



En revanche pour la robe, j'ai bidouillé avec des patrons déjà existanst que j'ai retravaillé pour arriver proche du résultat que je souhaitais. Mais j'avoue qu'une fois portée, elle fait partie de mes favorites et pour l'été, elle est super, avec des accessoires rouges, histoire de lui donner du peps. 



Ce n'est pas la première fois que je m'inspire d'une robe trouver sur internet. Et ce ne sera pas la dernière, il y a un tailleur année 40 en crêpe rouge et noir qui me fait de l’œil......

Melle M

Photos : Melle M





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire