mercredi 18 février 2015

Burlesque

La vie nous réserve bien des surprises, même si nous connaissons tous le dictons, il s'est avéré vrai pour moi.
Je vous raconte : il y a quelques jours, en début de mois, pour être précise. Une copine de danse me contacte pour me demander si je donnais des cours d'effeuillage burlesque.
Elle avait dans l'idée, en préparant l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie, de lui proposer de faire un cours d'effeuillage, plutôt que le traditionnel soin du corps.
Après réflexion, je me dit que pourquoi pas, en précisant que je n'était pas une professionnelle mais que je voulais bien leur apprendre quelques trucs et astuces.
Et puis, en continuant notre conversation, elle me demande, si pour l’enterrement de vie de garçon du futur marié, je ne pourrais faire un effeuillage. Deuxième surprise, moi qui avait mis tout cela de côté, pas manque de temps, d’énergie.....Bref, après encore un moment de réflexion, je me dis, pour la seconde pourquoi pas.
Me voilà, donc partie à préparer un cours pour des jeunes femmes désireuses de s’amuser et une chorégraphie séduisante pour un jeune homme.
Force est de constater que tout ça à réveiller en moi, un désir de repartir dans cet univers et pas seulement pour un soir.
Depuis quelque jours, je passe le plus clair de mon temps à chercher des musiques, des idées, des accessoires....Même les gestes anodins de tous les jours deviennent des astuces qui peuvent être repris lors de scénettes.
Ma tête bouillonne d'idées de mise en scène.
J'ai décidé, par défi, peut-être, d'exploiter cet univers et ses possibilités. Je me donne une année pour voir s'y ça prend ou pas. J'ai bien conscience que cela va me demander un peu de temps, de l'énergie, que je ne gagnerais pas ma vie à faire ça mais je suis bien décidée à essayer, au moins pour ne pas regretter de ne pas l’avoir tenter.

Et puis j'envisage, l'effeuillage, non pas juste comme un moment où la femme se déshabille, certes de manière plus ou moins sensuelle et glamour. Mais vraiment comment un moment d'amusement avec soi-même et l'assistance. Un vrai moment de mise en scène où finalement tout se mêle, la danse, le théâtre, la comédie. Il y plusieurs univers du burlesque, moi c'est à celui-là que je souhaite adhérer. 

J'ai découvert de jeunes effeuilleuses comme Candy Pin Up ou  Betty Q, et cet univers qui me plait.  












Défi numéro un, se trouver un nom de scène. J'ai bien quelque idées mais si vous avez des proposition à me soumettre, n"hésitez pas.


Melle M


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire